Habitasse © Curabitur felis erat. Mauris di Serif. Vestibulum | Sed vulputate

Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on Google Bookmarks Share on Digg


Forêts

Accueil

Triage du Suchet


Nous sommes une association de droit public qui a pour membres les Communes de L’Abergement, Ballaigues, Les Clées, Lignerolle, Moncherand, Orbe, Rances, Sergey, Valeyres-sous-Rances et L’Etat de Vaud.

Notre mission principale est la gestion sylvicole sur l’ensemble des 2’000 hectares que représentent les propriétés forestières auxquels il faut ajouter environ 300 hectares de forêts qui appartiennent à des propriétaires privés.


Site Triage

EQUIFOR


Equifor est une société qui dispose d’une équipe de forestiers-bûcherons professionnels qui connaissent bien les conditions locales de travail. Cette équipe est disponible en permanence et peu travailler de manière indépendante. Equifor s’occupe de l’exploitation et de l’entretien de la quasi-totalité des forêts des 9 communes membres du triage du Suchet. Nos hommes interviennent également sur des propriétés privées pour une multitude de travaux énumérés plus loin sur ce site.



Site Equifor

Boiscom


BoisCom est une association intercommunale créée en 2007 qui a pour but premier de gérer financièrement les projets communs des communes qui en sont membres, par exemple le traitement des forêts protectrices, l’exploitation des chablis ou encore les soins aux jeunes forêts.
Le deuxième but est de commercialiser le bois sous toutes ses formes, le bois qui va aller en scierie mais aussi le bois d’industrie comme le bois de feu.




Site Boiscom