Habitasse © Curabitur felis erat. Mauris di Serif. Vestibulum | Sed vulputate

Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on Google Bookmarks Share on Digg
Balade dans les Gorges

Pinèdes naturelles fleuries d'origan et d'ancolies, serpolets, genévriers, prêles, certaines orchidées, grassettes vulgaires (plante semi-carnivore) peuvent être admirées par le promeneur le long du sentier. L’Orbe abrite et nourrit une faune diverse et furtive, telle la truite, le martin-pêcheur, le héron cendré, et quelque fois un troupeau de chamois.

Afin de pouvoir parcourir l’entier de la randonnée, il est conseillé de parquer son véhicule à Orbe, au Puisoir (terrain de football - parking gratuit), et de prendre ensuite le bus en direction de Vallorbe. Il faut alors compter environ 4h20 de marche (sans les pauses), pour 17km et 300 m de dénivelé négatif.


Si le randonneur ne souhaite parcourir qu’un tronçon de l’itinéraire, il est également possible de partir du Day et de marcher jusqu’aux Clées. Cette variante permet de s’imprégner de l’ambiance des gorges de l’Orbe, avec sa belle cascade Le Saut du Day et le pittoresque village des Clées. Il faut alors compter environ 2h00 de marche pour 8 km (160 m de dénivelé positif et 270 m de dénivelé négatif). Dans ce cas, il est conseillé de laisser la voiture dans le village des Clées et de prendre ensuite les transports publics pour se rendre au Day. Il faut prévoir env. 40 minutes de marche entre le village et l’arrêt de bus. Le samedi, dimanche et jours fériés, il faudra faire appel à PubliCar (contacter la centrale de réservation au 0800 60 30 60 au moins 24 heures avant le départ).


Le randonneur est prié de se conformer au balisage et de respecter les déviations. La prudence est de rigueur sur tous les chemins.

Sentier nature pour tous
Accueil
Protection de la faune